Congrès annuel SSGO
congrès annuel gynécologie suisse
23-25 juin 2022
Salons Olma Saint-Gall & diffusion en direct
Chers collègues
Le Covid-19 est notre compagnon constant depuis plus de deux ans maintenant et a bouleversé nos vies habituelles à bien des égards. En raison de la pandémie, gynécologie suisse a dû se réinventer afin de pouvoir continuer à offrir des services de qualité à tous ses membres. Après une année de dépendance totale aux offres numériques, qui se sont améliorées à un rythme phénoménal au cours de la même période, 2021 a marqué le lancement d’événements d’apprentissage hybrides. Lors de ceux-ci, un nombre limité de participants ont pu se rencontrer en face à face comme par le passé lors de cours et de séminaires en face à face, tandis qu’un très grand nombre de membres suivaient ces événements (plus ou moins) convenablement derrière leur écran d’ordinateur ou de smartphone. En ce sens, le congrès annuel 2021 à Interlaken a été un test important pour les organisateurs (BV Congress Creating GmbH), avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Malgré les nombreuses difficultés, Interlaken 2021 a été un succès d’un point de vue humain et technologique et aurait dû jeter les bases de nos futurs congrès. Celles-ci devraient continuer à se dérouler sous une forme hybride – même si nous espérons pouvoir rencontrer en personne autant de collègues que possible.
Ceci est également prévu pour Saint-Gall 2022. Pour la visite chez nos amis et confrères de Suisse orientale, un congrès thématiquement très varié et surtout important pour la pratique quotidienne se dessine. A Saint-Gall, les titres de spécialiste en gynécologie et obstétrique et de spécialiste en gynécologie et obstétrique opératoires seront décernés aux confrères ayant réussi leurs examens dans l’année précédant le congrès. Nous voulons donner à nos jeunes collègues une reconnaissance et une appréciation pour le travail qu’ils ont accompli et les motiver à participer au Congrès suisse et à s’impliquer dans les différents groupes de travail,
J’espère sincèrement rencontrer beaucoup d’entre vous en personne lors de cet événement à Saint-Gall, si important pour notre société. En attendant, je vous salue chaleureusement.
Roger Rytz
Président de gynécologie suisse